Sabine Marchand - Nutritionniste

Point de départ de mon goût pour la nutrition

Aimer cuisiner et manger, mais cela dans un souci constant de se nourrir sainement, m’a tout naturellement conduite vers la nutrition et le désir d’en savoir un maximum sur les aliments que nous consommons.

 

Formation

Après des études universitaires en psychologie comprenant la réalisation d'un travail de recherche dans le domaine de la psychologie de l'alimentation, et quelques années consacrées à ma famille, j’ai décidé d’entamer des études de nutrition afin de donner un cadre théorique et pratique à toutes les connaissances acquises pendant des années à travers mes lectures et mon intérêt pour une alimentation saine.

 

Diplômes

• Licence en psychologie, université de Genève

• Diplôme en nutrition holistique et hygiène vitale, Ecole de nutrition holistique, Genève. 

Ce diplôme s'inscrit dans le cadre des techniques complémentaires de santé. Il est reconnu par l'ASCA (Fondation Suisse pour les médecines complémentaires).

 

Activité en cabinet

Dans mon cabinet de nutrition, je viens en aide à des personnes rencontrant des difficultés avec leur alimentation. Surpoids, poids insuffisant, mauvais équilibre alimentaire, conseils spécifiques en lien avec une pathologie particulière ou un moment particulier de la vie … sont les différents domaines d’action dans lesquels j’interviens.

 

Animation d'ateliers cuisine

Parallèlement à mon activité en cabinet, j’anime ponctuellement des ateliers cuisine pour des institutions telles que la Ligue Vaudoise contre le cancer, La Société Suisse pour la Sclérose en plaque et pour la Fondation La Côte. Ces ateliers me permettent de transmettre des notions théoriques immédiatement suivies par une mise en pratique en préparant des recettes que nous dégustons ensuite tous ensemble.

 

Quelque soit le problème alimentaire que vous rencontrez, n'hésitez pas à prendre

contact avec moi.